Découvrez les supports de formation
Commandez les supports

Actualités

21-22 octobre 2016 : le Salon du Livre Russe met à l'honneur "Lire et écrire en russe en moins d'une heure" des Editions Ophrys

Nathalie LAZUECH  et Yulia TCHETCHENEVA, auteures de "Lire et écrire en russe en moins d'une heure" publié par Ophrys au printemps dernier, ont été invitées à venir expliquer les 21-22 octobre 2016 les ressorts de leur méthode. Aussi, ont-elles avec leur enthousiasme contagieux, ouvert à cette occasion, un micro-atelier, révélant les secrets ....de l'affaire !



Mars 2015 : Les Editions OPHRYS publient "Lire et écrire en russe...en moins d'une heure" par Nathalie LAZUECH et Yulia TCHETCHENEVA !

Devant le succès de la méthode mise au point par Nathalie LAZUECH et Yulia TCHETCHENEVA, les Editions Ophrys, célèbres pour leurs ouvrages de qualité autour de l'apprentissage des Langues Etrangères à destination des élèves, des étudiants et des enseignants ont repris à leur compte la publication de "Lire et écrire en russe en moins d'une heure"...



BFM TV, la réponse des Russes aux sanctions occidentales : Emmanuel Quidet, Pierre Lorrain et Nathalie Lazuech dans le Grand Journal, BFM Business, 7 août 2014

 

Le 7 août, Karine Vergniol a reçu Emmanuel Quidet, Président de la CCI franco-russe, Pierre Lorrain, journaliste, écrivain et spécialiste de la Russie et Nathalie Lazuech, experte RH en Russie, dans le Grand Journal, sur BFM Business. Chaque soir, dans le Grand Journal, Karine Vergniol reçoit la personnalité économique du jour, qui vient commenter son actualité  et donner son point de vue sur les autres événements qui ont ponctué la journée. BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com. Pour ne rien manquer des vidéos, rendez-vous sur http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness

Lien vers l'enregistrement de l'intervention : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/emmanuel-quidet-pierre-lorrain-et-nathalie-lazuech-dans-le-grand-journal-0708-37-180320.html




Vendredi 6 juin 2014, Matinale-Carrières de SciencesPo. sur l'Emploi en Russie : Perspectives et opportunités professionnelles, aujourd'hui ?

Ce vendredi 6 juin 2014, l'association SciencesPo. Alumni, organisait à l'Hôtel de l'Industrie, 4, place Saint-Germain-des-Près, sa Matinale-Carrières sur l'Emploi en Russie. Cette conférence-débats, organisée à l'initiative de Didier Jeanperrin et animée par Laurence Khashimov-Fara (SciencesPo. 2002), Senior Manager chez Russia Consulting, s'est appuyée sur les partages d'expérience d'Elisabeth Gorodkov-Goutierre (SciencesPo. 1990), Directrice du Bureau de Moscou du Cabinet TPA/AXIS (Conseil en Recrutement) et Conseiller du Commerce Extérieur, Benoît Lardy (Sciences.Po 1996), Président de Tsar Voyages et Conseilleur du Commerce Extérieur, Christine Becard (SciencesPo. 1990), ancien Directeur Qualité-Sécurité-Maîtrise des Risques - Engineering & Construction d'Air Liquide et Nathalie Lazuech ex DRH Russie de FM Logistic, Geodis et Kiabi.



Mercredi 24 avril 2013, Patrick Mulliez, Fondateur de Kiabi, intervient au MGIMO et fascine son auditoire en partageant avec lui les clés de sa Réussite.

 

Dans un pays qui s’est ouvert il y a tout juste 20 ans à l’économie de marché, trouver des jeunes épris de commerce, formés à l’économie et au management et capables d’embrasser les valeurs et les challenges de Kiabi en Russie,  peut se révéler un véritable défi. Pour le relever, Nathalie Lazuech, la DRH de Kiabi Russie, croit beaucoup aux partenariats avec les écoles. Après un premier rapprochement avec l’université de la mode et du design de Moscou, un nouveau partenariat vient d’être lancé ce mercredi 24 avril 2013 avec le MGIMO.

A cette occasion , le Fondateur , Patrick Mulliez, avait fait le déplacement à Moscou où il a été reçu par le Recteur de ce prestigieux Etablissement,  qui forme les diplomates russes, mais aussi toute une nouvelle génération de femmes et d’hommes d’affaires qui se destinent aux affaires internationales. Il y a  reçu l’insigne de l’Université ainsi qu’une invitation officielle du Ministère des Affaires Etrangères à rejoindre le Conseil du MGIMO.



Novembre 2012, Coaching d'équipe : Réalisation d'un film "The Ki-Artists"

Réalisation d'un film muet pour faire adhérer les équipes russes de management au projet "La Shopping Expérience Plaisir", axe stratégique cible de différenciation par la qualité d'accueil et d'accompagnement des clients, dans les magasins, en Russie.

 



Annonce ! Vendredi 22 juin 2012, venez visiter l'exposition "...K NAM EXPRESS..." au Conservatoire National des Arts et Métiers !

Les étudiants de première année du cursus "Master Responsable Commercial" organisent dans les locaux de leur école, le CNAM, à Saint-Denis, le vendredi 22 juin 2012 à partir de midi, une exposition sur la Russie qu'ils ont pensée comme un voyage à travers ce grand pays-continent ! A l'heure de l'année croisée France/Russie, de la remise en circulation des lignes Nice-Moscou et Paris-Moscou, quoi de plus naturel que d'imaginer la jonction de ces Orient-Express modernes avec le Transsibérien !



Premier Numéro Spécial de "La Russie d'Aujourd'hui", vendredi 16 mars 2012

A l'occasion du Salon du livre 2012, à Paris, "La Russie d'Aujourd'hui" a édité, pour accompagner l'invitation de Moscou au titre de Ville Invitée du Salon, un cahier spécial intitulé "Moscou d'Aujourd'hui".Ce cahier est une invitation à partir à la découverte de la ville dans ses aspects historiques mais aussi résolument modernes.

 



Coaching de créateur d'entreprise : Lancement d'Euclès Daily avec la presse russe.

Pour le salon du livre 2012, Porte de Versailles, du 16 au 19 mars, Brice Pouzoulet, fondateur d'Euclès Daily, a matérialisé sa proposition de mettre à la disposition du public parisien, les plus grands quotidiens et hebdomadaires russes sans aucun décalage horaire ! Coaché par Nathalie Lazuech, qui a par ailleurs porté son offre auprès des décideurs de la presse russe, Brice a pu constater au "Café Moscou", le très beau stand dédié à Moscou, ville invitée d'honneur au salon, l'accueil enthousiaste des lecteurs russophones.



Premier Déjeuner-Débat AKTEOS, Restaurant du Sénat

Le vendredi 17 février 2012, s'est tenu le premier déjeuner-débat AKTEOS, au Restaurant du Sénat - Palais du Luxembourg - Paris 6ème. Animé par Nathalie LAZUECH, le débat s'est articulé autour des clés de management et de développement des projets industriels  et commerciaux en Russie...



FESTIVAL RUSSENKO 3ème EDITION

Dimanche 29 janvier 2012, dans le cadre du 3ème Festival des cultures russe et russophones au Kremlin-Bicêtre, Nathalie LAZUECH et Valery KRYLOV, membres du Cercle Kondratieff et co-auteurs de l'ouvrage "BIEN COMMUNIQUER AVEC VOS INTERLOCUTEURS RUSSES" ont animé une table ronde sur le thème du livre.

 



NOUVEAU ! La méthode pour lire et écrire le cyrillique en moins d'une heure !

De nombreux ingénieurs, techniciens, managers de projets, directeurs généraux, DRH, DAF...ont déjà bénéficié de la méthode "Lire et écrire le cyrillique en moins d'une heure". Leur enthousiasme et leur implication ne connaissaient jusqu'à ce jour qu'une petite ombre : celle de ne pas disposer d'un support pour prolonger, entretenir et faire rayonner autour d'eux, leur apprentissage... Ils ont eu raison d'insister !




4èmes rencontres de la mobilité internationale : Networking thématiques et focus pays.

A l'occasion des 4èmes rencontres de la mobilité internationale, à l'initiative de Novalis, les consultants Aktéos, ont animé les ateliers "Focus Pays".

Nathalie Lazuech a centré son intervention sur le rapport de sujétion particulier, "voire problématique" qu'entretiennent les Russes avec toute hiérarchie.



Co-production de l'ouvrage AFNOR, "Mieux communiquer avec vos interlocuteurs russes".

La Russie a beau être culturellement très proche de la France, elle n'en reste pas moins un mystère pour quiconque doit travailler avec des entreprises russes ou s'installer en Russie...

Les membres du cercle Kondratieff, parmi lesquels Nathalie Lazuech, directrice de Mirh'abelle...

ISBN : 978-2-12-465306-5

www.boutique-livres.afnor.org